mardi 25 octobre 2011

Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu

Comment ça j'ai cafouillé dans les dates de billets pour le blog ?.... Même pas vrai ... Enfin si un peu. Et oui cette critique arrive après le post de dimanche dans lequel j'annonçais que c'était déjà fait... Bref! Bonne lecture. Voici la critique tant attendue ! (Ah non?! Mais siiiiiii!)


Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu
Le livre de poche, 2008.

Ma vie est tout à fait fascinante, p. 7.
Les aventures de Pénélope commence en BD en février 2007 sur son blog: Pénélope Bagieu - Ma vie est tout à fait fascinante. J'ai lu d'autres ouvrages plus récents de cette dessinatrice. Cela m'a fait un drôle d'effet de voir des dessins moins finis. Des enchaînements de situations plus courts. J'ai suivi un peu le principe du blog. J'ai commencé par lire le dernier ouvrage paru, pour remonter peu à peu aux origines. 
Mais on rigole toujours autant en lisant les réflexions de Pénélope qui a une vie tout à fait fascinante, même si elle ressemble à celle de Mlle Toutlemonde !

Quatrième de couverture: Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens: sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines, langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire