lundi 12 décembre 2011

L'autre Guili Lapin - Mo Willems

L'autre Guili Lapin, Histoire d'une erreur sur la personne de Mo Willems
Kaléidoscope, 2008.

Quatrième de couverture: 
Comment Trixie rencontra sa première meilleure amie.
Guili Lapin, le doudou chéri de Trixie, se rend à l'école maternelle aujourd'hui. Trixie est impatiente de le présenter à ses amis. Il est tellement extraordinaire, il n'y en a pas deux comme lui! C'est du moins ce que croyait Trixie...

L'autre Guili Lapin pourrait faire référence aux premières aventures de ce lapin en peluche, déjà racontées par Mo Willems. Il appartenait alors à un jeune garçon. J'en parlai là-bas. L'auteur joue avec les mots et construit une histoire sur cette illusion car il existe encore un autre Guili Lapin. 
On est envahis !! Mais ce n'est pas pour nous déplaire. L'association des dessins et des photographies et un vrai régal. Je rappelle le principe de construction des illustrations en reprenant les mots de l'éditeur: 
Les illustrations de ce livre sont une combinaison de dessins à la plume et de photos numériques: la mise en couleur et le sépia des photos ont été réalisés par ordinateur. Les photos ont été prises par l'auteur à Park Slope, Brooklyn, et retouchées pour en supprimer les rebuts industriels et aussi pour protéger les innocents. 
Un exemple:

Si vous ne connaissez pas encore Guili Lapin, courez le découvrir. Je me répète un peu, mais je le dis encore: J'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire