mardi 3 janvier 2012

Perdu ? Retrouvé ! - Oliver Jeffers

Perdu ? Retrouvé ! d'Oliver Jeffers
Kaléidoscope, 2005.

Quatrième de couverture: 
Si vous trouvez un jour un pingouin devant votre porte, réfléchissez bien avant de le raccompagner chez lui, au pôle Nord. L'oiseau a peut être une autre envie derrière la tête...


Le personnage a l'air minuscule, mais il n'a pas peur d'affronter la mer pour remplir sa mission: ramener le pingouin chez lui. Où est-ce?

Coup de coeur: Le panneau de signalisation du pôle Nord (en VO dans l'image ci-dessous) et toutes les autres illustrations !
Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai été conquise. Merci Capucine ! 


Rassurez vous l'histoire finit bien. 
Autres livres d'Oliver Jeffers sur Les Lectures de Kik: 

  • How to Catch a Star (2004), en VF: Comment attraper une étoile
  • Lost and Found (2005), en VF: Perdu ? Retrouvé !
  • The Incredible Book Eating Boy (2006), en VF: L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres
  • The Way Back Home (2007), en VF: On rentre à la maison
  • The Great Paper Caper (2008), en VF: Le filou de la forêt
  • The Heart and the Bottle (2010), en VF: Le coeur et la bouteille
  • Up and Down (2010)
  • Stuck (2011), en VF: Coincé
  • The Hueys in The New Jumper (2012)
  • This Moose Belongs to Me (2012) 

  • D'autres qui en parlent: ICI

    2 commentaires:

    1. Je l'ai vu en dessin animé. Les personnages sont muets, mais, si mes souvenirs sont bons, il y a de la musique. Mon coeur d'enfat avait été enchanté et ému par cette histoire.

      RépondreSupprimer
    2. Je ne savais pas qu'il existait un dessin animé, je vais chercher ça de ce pas !
      Ca fera un très bon "Le dimanche, je relis"

      RépondreSupprimer