dimanche 10 juin 2012

Le dimanche, je relis Splat de Rob Scotton

Le dimanche, je relis *51*


En janvier 2012, j'étais tombée amoureuse de Splat, ce chat aux poils qui donnent envie de le prendre dans les bras et de le caresser, Splat ce chat au coeur tendre. C'était ICI
En février 2012, j'avais été déçue par les dernières aventures de Splat. Elles étaient écrites "d'après les créations de Rob Scotton". Le texte était moins drôle, les illustrations moins belles, la qualité d'impression moins bonne. C'était ICI et .

Était-ce la fin de Splat ? Je désespérais ... Mais Splat est revenu. Le vrai, le grand, le beau. Splat est là !


Splat Agent Secret
de Rob Scotton (et c'est tout, pas d'adaptation, pas d'auteur différent de l'illustrateur.)
Nathan, 2012.



Une vidéo qui fait office de quatrième de couverture, pour donner le ton du livre. Des informations au sujet du livre qui font envie. De Rob Scotton, par Rob Scotton, que Rob Scotton....Ça fait du bien !
Cette fois, Splat est obligé de mener une enquête car à plusieurs reprises des canards en bois disparaissent de sa collection, puis ils reviennent tout aussi mystérieusement mais amputés de leur bec. Splat sort tout son attirail d'agent secret et part à la chasse au voleur. La chute de l'histoire est très très drôle. Personnellement je ne m'y attendais pas du tout. (Indice: Harry). Mais non, je ne dévoile pas la fin, c'est une fausse piste ! Quoique .... Très bonne lecture de cet excellent Splat ! 

Coup de coeur: La double-page de nuit, lorsque Splat observe par la fenêtre avec ses jumelles. 
Remarque: Il existe une application pour iPad, qui consiste en des jeux conçus autour de l'intrigue de cet album. Pas testée personnellement. Juste vue en passant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire