dimanche 2 septembre 2012

En ce moment Kik lit ça... Des romans prometteurs pour collégiens

En ce moment, Kik lit ....


Momo, petit prince des Bleuets de Yaël Hassan, aux éditions Syros, paru pour la première fois en 2003. Ça fait un moment que je dis que je suis en train de le lire, mais à chaque fois un autre roman fait que je le mets de côté. Un article dans le Je Bouquine n°343 de septembre 2012 vante le troisième tome, alors je vais enfin me mettre à lire cette série, en commençant par le début. 

Le fils de Picasso de Marie Sellier, chez Nathan, paru en août 2012. La couverture me plaît, l'idée me plaît. Affaire à suivre. 

Inventaire après rupture de Daniel Handler (même auteur que Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, qu'il avait  écrit sous le pseudonyme de Lemony Snicket), illustré par Maira Kalman, chez Nathan, paru en 2012, il y a vraiment pas longtemps. Sur la quatrième de couverture, il y a un flashcode, qui nous emmène là: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire