dimanche 14 octobre 2012

La blogosphère - Bastien Vivès

La blogosphère
de Bastien Vivès
Éditions Guy Delcourt, 2012.
Collection Shampooing

J'ai entendu parlé de ce livre, fraîchement sorti, dans une émission radio écoutée en podcast, mais je ne sais plus laquelle... Vous me connaissez, sinon je l'aurai mise là juste en dessous. 

Si vous lisez ce blog, c'est que vous vous intéressez aux livres, mais sachez qu'il existe un univers parallèle de blogs consacrés à la BD. D'après Bastien Vivès, c'est un peu un monde à part (qui tourne un peu trop autour du festiblog à mon goût dans la BD, ou alors le livre n'est destiné qu'aux initiés des blogs BD... )
Toutefois, il y a de très bonnes blagues, et d'excellentes allusions aux blogs existants. Ça sent souvent les private joke à plein nez, mais c'est très plaisant ! 

Le blog de l'auteur: Bastien Vivès

Voici les blogs BD, que je consulte régulièrement grâce à Twitter, Facebook, ou Hellocoton (Je vous ai mis les liens, si vous ne savez pas ce que sont ces choses... Et oui, j'avais prévenu, WE Geek!): 

(Retrouvez le aussi sur Instagram, ses photos sont géniales ! Son nom: 0c0abam)
(Son Twitter est complètement frappadingue)

3 commentaires:

  1. Je suis fan de Bastien Vives! Je me jette sur ce bouquin dès que je rentre en France! Merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer
  2. Mail envoyé pour une proposition indécente !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien Bastien Vivès, ce livre doit être assez sympa, c'est la première fois que j'en entends parler !

    RépondreSupprimer