mardi 2 octobre 2012

La rentrée, c'était il y a un mois. Certains ne l'ont pas encore digérée...

J'écoute encore et toujours la radio !

La rentrée, c'était il y a un mois.
C'est vrai que ça ne fait QUE un mois, mais on peut aussi dire que cela fait DÉJÀ un mois !

Quelques idées de livres, sur l'école et la rentrée scolaire. Parce que pour les tout-petits, il peut être utile d'en reparler un peu après et de voir ce qui a changé depuis ce fameux premier jour, qui n'est évident pour personne. 


Parmi les titres cités, j'ai lu le livre

La maîtresse magique
de Pakita pour les textes et chansons
de Marion Piffaretti pour les illustrations
d'Éric Jacquemin pour la musique
Nathan, 2012. 

Contrairement à ce que j'ai pu comprendre dans l'émission Les enfants des Livres, je pense que ce livre est destiné aux enfants de maternelle (et non à ceux qui font leur rentrée en CP...). Je n'ai jamais été fan des chansons apprises à l'école, aux rythmes tournants... Vous vous doutez donc que je n'ai pas appris par coeur les 20 chansons proposées dans ce livre et ce CD ! Les chansons ont l'avantage d'être diverses et variées, et abordent un grand nombre de thèmes liés à la vie en classe, comme la peinture, la sieste, la récré, les toilettes....
Un album destiné aux enfants qui aiment chanter, se trémousser et apprendre des chansons avec leurs parents. À partir de 3 ans.

Si le sujet de l'école et de la rentrée scolaire vous intéresse, il y d'autres idées de lecture ICI dans la Mare aux mots. Bonne lecture ! 

**********************
Ce livre a été libéré par Kik. Si c'est vous qui l'avez trouvé... Laissez un message dans les commentaires, je serai ravie d'avoir des nouvelles de ce livre!
 (C'est quoi la libération de livres ? Plus d'infos ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire