dimanche 7 octobre 2012

Les contes ou comment faire du neuf avec du vieux ! - Le dimanche, j'organise des concours!

Le Dimanche, je relis *60*

Dans la collection, Ma petite bibliothèque chez Nathan parus en 2012, Princesses mais aussi Loups et Ogres. 
C'est beau. Le ruban ajoute la touche finale. On a envie d'ouvrir le coffret. 
Mais je me méfie de ces effets de présentation. Trop beau pour être vrai ? Trop beau pour contenir un livre digne de ce nom. En plus un coffret de quatre contes, pour seulement 12,90€... Il y a un truc...

Le truc je l'ai trouvé. À l'intérieur des coffrets, ne se trouvent que des rééditions. Pour les textes, bien sûr, ils sont tombés dans le domaine public depuis un petit moment. J'évoquais les illustrations. L'éditeur Nathan publie souvent des contes sous formes de petits albums, comme ces deux là: 
Le monstre du Loch, Nathan, 2012.
Illustré par Louise Pinaetti-Voarick.
Conte écossais

Le nom du Diable, Nathan, 2012.
Illustré par Peggy Nille.
Conte des Antilles.

 Ils appartiennent tous les deux à la collection Les petits cailloux du monde, qui (d'après l'éditeur) "invite votre enfant à voyager à la découverte des contes traditionnels de tous les continents. 

Pour chaque coffret, il a repris 4 contes, déjà édités plusieurs fois pour certains. Par exemple, pour Princesses, Raiponce illustré par Pauline Huard, a été édité en 2011, dans cette collection Les petits cailloux du monde, comme Conte d'Allemagne. 

Alors pour une fois, on peut ne pas s'arrêter à l'aspect commercial des coffrets. Il y a des vrais contes à l'intérieur, avec de belles illustrations. D'ailleurs dans ces contes, ce sont les illustrateurs qui font tout, car on connaît les histoires par coeur ! 

Pour Princesses
- Raiponce, illustré par Pauline Huard.
- Cendrillon, illustré par Marion Duval
- Blanche-Neige illustré par Frédéric Rébéna
- La Princesse et le Crapaud illustré par Peggy Nille

Pour Loups et Ogres
- Le Petit Poucet illustré par Charlotte Roederer
- Jack et le Haricot Magique illustré par Lucile Placin
- Le Petit Chaperon Rouge illustré par Jean-François Martin (Coup de coeur!)
- Le Loup et les Sept Chevreaux illustré par Claudine Routiaux

Ces 2 coffrets sont à gagner pendant une semaine. Bonne chance et surtout Bonne lecture à tous ! 




a Rafflecopter giveaway


**********************
Le monstre du Loch et Le nom du diable ont été libérés par Kik. Si c'est vous qui les avez trouvés... Laissez un message dans les commentaires, je serai ravie d'avoir des nouvelles de ces livres!
 (C'est quoi la libération de livres ? Plus d'infos ICI)

9 commentaires:

  1. Bonjour

    merci pour ce concours feerique!! ici avec mes filles on adore les contes!!!
    je tente donc ma chance et j'ai relayé sur twitter
    bon dimanche
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour ce concours.
    Je tente ma chance.
    Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Il suffit de laisser un petit com pour tenter sa chance? Ca me plairait bien, ma petite Chichou est en plein dans une période où elle aime REGARDER les livres avec Momaaaan (moi donc). Merci pour le concours. Bizz

    RépondreSupprimer
  4. @Julie Grede : Il faut que tu remplisses ton nom dans le petit gadget Rafflecopter qui est à a fin du message

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce concours, je tente ma chance. J'ai fait de la pub sur twitter. Les contes sont indémodables...

    RépondreSupprimer
  6. tres beaux cadeaux je tente ma chance,merci pour ce concours
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce concours je tente ma chance pour ma fille elle adore cela
    vefs50@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. @indiana et @amandine , le concours est terminé. C'est pour ça que vous n'avez pas pu utiliser le petit gadget rafflecopter comme dit dans les commentaires précédents. N'hésitez pas à me suivre sur Facebook pour être au courant des prochains concours !
    Tirage au sort tout à l'heure pour savoir qui recevra les contes.

    RépondreSupprimer