vendredi 12 octobre 2012

Magic Pacha ! - Nadia Shireen

Magic Pacha !
de Nadia Shireen
Nathan, 2012.
Titre original: Hey, Presto !

Quatrième de couverture: 
Approchez ! Approchez ! 
Venez tous assister à l'incroyable numéro de Pacha le magicien ! 

Pacha et Max décident de monter un spectacle. Mais le succès monte à la tête de Max. Heureusement, avant d'être magicien, Pacha est surtout un ami formidable ! 

Cet album raconte une histoire d'amitié, simple comme bonjour "On est les meilleurs amis du monde - Tu deviens une star, tu ne t'intéresses plus à moi - Je m'en vais - Tu échoues - Tu te rends compte que tu as besoin de moi - Je reviens - On est les meilleurs amis du monde"

Rien de bien original (Oui, désolé je vous ai révélé la fin de l'histoire, mais vous vous en doutiez un peu, non ?), mais les illustrations de Nadia Shireen sur le monde du cirque apportent le truc en plus, qui fait que je vous conseille cet album. Il ne sera pas forcément dans mes Coups de coeur, lors du bilan en fin d'année, mais il tiendra une place tout à fait honorable dans les albums que j'ai lus et que j'ai aimés. 


Coup de coeur: le post de Nadia Shireen, qui date d'hier sur son blog. J'adore ! À voir ICI.

Petit bémol: S'il y a un titre original, c'est qu'il y a une traduction ... Mais je ne trouve pas de "Traduit par..." sur ou dans le livre.... Étrange ! 

J'aime beaucoup cette image de Nadia Shireen, même si je n'ai pas pu savoir sur internet, si elle correspondait à la couverture d'un livre réellement publié...


Au fond de la mare, on trouve aussi Magic Pacha !... ICI.

**********************
Ce livre a été libéré par Kik. Si c'est vous qui l'avez trouvé... Laissez un message dans les commentaires, je serai ravie d'avoir des nouvelles de ce livre!
 (C'est quoi la libération de livres ? Plus d'infos ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire