vendredi 7 décembre 2012

Biscotto - Vincent Cuvellier et Yohan Sacré

Choucroute à bord - Tome 3 de Biscotto
Viva paëlla ! - Tome 4 de Biscotto
de Vincent Cuvellier, 
illustré par Yohan Sacré
Nathan, 2012, collection premiers romans

Quatrième de couverture de Choucroute à bord!
Moi c'est Hervé Le Bourzellec, je vis à Brest. Ma classe part en Espagne. Mais mon amoureuse, Pétronille, ne sera pas du voyage. Heureusement, Biscotto, mon copain un peu encombrant, compte bien animer le long trajet en car. Pour cela, il a plus d'un tour dans son sac... sac qui déborde de nourriture. En route !

Quatrième de couverture de Viva Paëlla!
Moi c'est Hervé Le Bourzellec, je vis à Brest. Ma classe part en Espagne. Là-bas, Biscotto, lui, s'est trouvé une passion pour la nourriture mais a du mal à comprendre l'art espagnol. Pour moi, peu importent les tableaux, les grands monuments de Barcelone, du moment que c'est la jolie Conchita qui nous guide ! 


Pour ces deux livres, qui auraient pu n'en faire qu'un seul, je n'ai pas d'avis particulier. Je n'ai aucune affinité avec Biscotto, mais je ne peux pas non plus dire que je ne l'aime pas. L'histoire n'est pas inintéressante, mais pas trépidante. Des choses se passent, mais rien de sensationnel. Je suis assez neutre, pour cette fois... 

... à  part pour quelques trucs. J'ai aimé...
... lire ce que dit l'auteur sur cette série. Vous trouverez ceci directement sur le blog de Vincent Cuvellier, par ici
... la visite de Barcelone dans Viva Paëlla!. Elle peut évoquer des souvenirs chez le lecteur, ou donner l'envie d'en savoir un peu plus sur cette ville. 
... la construction du récit avec l'alternance texte/images. Les illustrations de Yohan Sacré ne sont pas là que pour faire joli. On ne peut pas parler de roman graphique non plus. Mais par moments, les images se chargent de la narration et apportent des informations absentes du texte. J'ai beaucoup aimé cet aspect. 

Récapitulatif: 
Les 4 titres de la série Biscotto, publiés chez Nathan, dans la collection premiers romans: 
C'est pas du gâteau, juin 2011. 
File-moi ton goûter !, juin 2011. 
Viva paëlla !, juin 2012. 
Choucroute à bord, juin 2012. 
Pour le moment rien d'annoncer pour juin 2013...


À l'ombre du grand arbre, on lit Biscotto avec le blog d'Hérisson.

**********************
Ce livre a été libéré par Kik. Si c'est vous qui l'avez trouvé... Laissez un message dans les commentaires, je serai ravie d'avoir des nouvelles de ce livre!
 (C'est quoi la libération de livres ? Plus d'infos ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire