samedi 22 décembre 2012

Le Petit Chaperon Rouge - Les photos de Sarah Moon

Le Petit Chaperon Rouge
Perrault et Sarah Moon
Grasset, 1986. 


Pour préparer cette semaine sur Le Petit Chaperon Rouge, je suis allée à la bibliothèque des Champs Libres, à Rennes. Au rayon des contes, j'ai pris toutes les histoires du Petit Chaperon Rouge, et je me suis installée à une table pour lire et relire différentes versions de ce conte. Voici un des livres qui est sorti du lot. 
Les illustrations sont des photographies en noir et blanc. La forêt est une ville. Le loup est un homme dans une voiture, aux phares éblouissants ? On ne le voit jamais directement, mais on le devine, avec tout son côté prédateur. 
J'ai beaucoup aimé cet album, son originalité, son intensité aussi. 

2 commentaires:

  1. Sarah Moon est peut-être bien ma photographe préférée !!! J'ai un fabuleux bouquin sur son travail, poésie et mélancolie... Merci pour la mise en avant de ce livre que je ne connaissais pas. Belles fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance de visiter une expo consacrée à la "relecture" de Barbe bleue par cette artiste : une véritable galerie de fleurs du mal !

    RépondreSupprimer