lundi 25 mars 2013

Des livres dédicacés, des trésors

Dans mon sac, il y avait ...


... Des livres déjà lus,
... Des livres à lire,
... Des livres qui attendent que je parle d'eux,
... Des livres que j'ai achetés seulement car ils ont été écrits par
des auteurs que j'aime,

... Des livres à dédicacer.

Lorsqu'il est question d'aller à la rencontre des auteurs, je passe en mode Surexcitation, mais aussi en mode Timidité. L'envie d'avoir une dédicace prend toujours le dessus, même si je ne papote pas souvent avec les auteurs. Je n'ai même pas réussi à glisser un "J'adoooOOOOooore ce que vous faites!".... Quoique le dimanche... Bref, pour le moment parlons de samedi.

Une très belle dédicace de Janik Coat pour Mon hippopotame.


Sur le France inter, on se demande s'ils ont dormi la nuit du vendredi au samedi. Véronique Corgibet est restée bloquée au 22 mars, alors que je l'ai croisée le Samedi 23 mars. Et Denis Cheissoux, tout en disant "Kik, ça s'écrit K.I.K?" écrit dans la dédicace KICK.... Ca ajoute un peu de charme à la dédicace !


Quelques mots échangés avec Timothée de Fombelle, pendant qu'il signait mon exemplaire de Victoria rêve, au sujet de la lecture commune qui a été faite pour ce roman À l'ombre du grand arbre. C'était ICI


Et puis par hasard en passant devant le stand commun Jeunesse des éditeurs Rouergue / Actes Sud / Thierry Magnier, j'ai découvert que Marjolaine Leray faisait une dédicace pour son album à sortir cette semaine: Avril, le poisson rouge. J'ai craqué en même temps j'ai acheté son Petit Chaperon Rouge

   

Le dimanche, j'ai papoté avec plaisir avec Christophe Nicolas, déjà croisé pour des dédiaces de Tétine Man. J'ai également fait la connaissance de Luc Blanvillain, à qui j'ai glissé un "Je suis assez fan, enfin un peu!" tout en sortant une pile de 4 livres...


Un Salon du Livre riche. Des livres dont je reparlerai. Des auteurs dont je suivrai les actualités. 

2 commentaires: