dimanche 15 septembre 2013

Le dimanche, je relis Les filles au chocolat

Coeur salé
Tome 31/2 de la série Les filles au chocolat
de Cathy Cassidy
Nathan, 2013.

Quatrième de couverture: 
Je m'appelle: Shay Fletcher
Mon âge: 15 ans
Je suis: passionné de musique
Mon style: bonnet mou et T-shirts de surfeur
Je rêve: de devenir chanteur professionnel
Mon problème: Honey pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex ...

Les filles au chocolat est une série dont chacun des tomes est consacré a une des soeurs de la maison Tanberry. D'un livre à l'autre le narrateur change, ce que j'apprécie et qui donne du dynamisme à la série, même si on retrouve souvent, des histoires de famille et de coeur. Quelle surprise, en découvrant ce tome 31/2 , dont le personnage principal n'est pas une fille. En plus j'ai adoré le 1/2, un tome en plus pour diversifier, mais sans casser la progression de la série.
Un souffle frais sur une série à découvrir. Un air de musique dans la vie de cet adolescent. Sans rien avouer de crucial, on peut dire qu'il y a un Happy End, comme dans chaque tome. Ce point par contre est un peu lassant, quelque soit le problème de l'adolescent, on sait que tout s'arrangera à la fin. Tant mieux, pour lui, mais il existe moins de suspens pour le lecteur ! 

Cet été, de manière concomitante, est paru le tome 4 de cette série. Une quatrième soeur, qui reprend la suite logique de la série. 

Coeur Coco
Tome 4 de la série Les filles au chocolat
de Cathy Cassidy
Nathan, 2013. 

Quatrième de couverture: 
Je m'appelle: Coco Tanberry
Mon âge: 12 ans
Je suis: idéaliste
Mon style: jean et bottes en caoutchouc
J'aime: le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve: de sauver les espèces animales en voie de disparition
Mon problème: personne ne me prend jamais au sérieux ...

Il reste le tome 5, la dernière soeur, Honey. Je me demande ce que cela va donner. J'attends une bonne surprise. Si vous ne connaissiez pas cette série, voici ce que j'avais dit sur les tomes précédents : 


1 commentaire:

  1. J'aime bien cette série ! Bon j'ai lu que les deux premiers pour le moment, mais je vais pas tarder à lire la suite, je pense !

    RépondreSupprimer