mercredi 7 mai 2014

De l'Art Déco et de l'Art Nouveau à Rennes [CONCOURS]

Un mercredi pour créer des images ... 
Un mercredi pour s'intéresser à l'architecture ... 
Un mercredi pour ouvrir l'oeil lors de vos ballades rennaises ... 
Un mercredi pour reconnaître des motifs et des couleurs ... 






Deux cahiers de coloriage qui m'ont enthousiasmée. J'aime ce style architectural du début du XXe siècle, alors je fus curieuse et je ne fus pas déçue. Les motifs sont présentés avec quelques commentaires, sur leur utilisation - habillement, décoration, verrerie - . Usborne sort des sentiers battus avec ces cahiers. Une bonne manière de s'arrêter sur les motifs caractéristiques de ce courant. 

D'autres cahiers de coloriage, qui mêlent motifs architecturaux et histoire, sont prévus chez ce même éditeur. J'espère qu'ils seront aussi bien faits. 

Concours ... 

Ces deux livres de coloriage sont à gagner, pour les habitants de France Métropolitaine. Pour participer à ce concours, laissez un commentaire sous cet article. Simple et efficace ! Vous avez jusqu'au dimanche 11 mai 2014 inclus pour ajouter votre commentaire. 

Bonus ... 

Pour en savoir plus, vous pouvez ...
... lire ce que dit le Huffington Post au sujet des coloriages pour les adultes
... lire l'article de Rennes Autrement
... aller fouiner sur le site du Musée de Bretagne, pour découvrir la famille Odorico,
... Mlle Wiki pourra vous donner plus d'infos sur le patrimoine architectural de Rennes,
... venir à Rennes, lever le bout de son nez et admirer les façades ! 

18 commentaires:

  1. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours à colorier ^^
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci a vous a vous . je serais tres heureuse de partage se doux moment avec ma filles merci a vous . fan sur hc vanessouille
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour ce concours!

    J'ai été voir l'expo consacrée à l'Art Déco à Paris et en est ressortie enthousiasmée!
    J'adorerais pouvoir en colorier les motifs!
    Fan de ta page sur FB sous mon nom perso.
    sergent-colonel@hotmail.fr
    Merci! Blandine.

    RépondreSupprimer
  4. Oh lala!!! Ils sont trop beaux et j'adore ce style... Je tente donc ma chance pour des heures de coloriage!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette concours! J'adore l'art nouveau et je suis une fan inconditionnelle d'Alfons Mucha.
    Mon adresse : leschroniquesdoskar@gmail.com

    Merci pour ce concours et belle journée!

    RépondreSupprimer
  6. Chouette ce concours je veux bien participer :)

    RépondreSupprimer
  7. chouette ces livres! Je suis sûr que mes élèves aimeraient! ;)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    je croise les doigts
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    je participe avec plaisir
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, merci pour ce joli concours, c'est avec plaisir que je participe, je suis une grande fan d'art nouveau en plus :) Merci encore et belle soirée ^^
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir, c'est super beau, je participe avec joie, puisque j'aime tout ce qui est coloriage et dessins
    le cadeau idéal. j'ai liké sous le pseudo tribulus roland
    un grand merci, j'ose y croire
    kénavo !
    tribulus.roland@laposte.net

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce concours qui ravit une fanatique de livres a colorier!
    marionverin@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. bonjour superbe, je pense aussi que le coloriage est un bon anti- stress. ça détend bien et le seul souci qu'on ait en coloriant c'est de ne pas "dépasser" les motifs sont extra ! je joue avec beaucoup de plaisir
    Usborne est vraiment top ! merci tout plein
    je suis fan isaure isaure
    isaure62@laposte.net
    très bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Contente de voir que ces cahiers à colorier vous plaisent !

    RépondreSupprimer
  15. Oh ! J'adorerais faire ce genre de coloriage. J'ai une passion récente pour ce genre d'ouvrage mais je suis surtout une admiratrice de l'art nouveau. J'ai traqué toutes les maisons art nouveau de Bruxelles (mais il doit m'en rester) :)

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance
    c'est super originale, ca change des classiques coloriages
    encore merci
    a bientot
    bon week end
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, c'est super comme cahier de coloriage , pour moi qui vient de Nancy (la Ville de l'art Nouveau !!) je serais ravie de faire decouvrir ceci a ma fille et mon fils ;-))
    merci pour le concours !!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir à vous,
    voilà de bien jolis livres de coloriage!!! je tente ma chance avec grand plaisir merci !! bravo aux éditions usborne pour ce vent d'originalité en la matière ;)

    belle soirée colorée alors ;)!!

    jacob.k (at) laposte(point)net

    RépondreSupprimer