mercredi 7 mai 2014

Endroit / Envers - Vous êtes 700 sur Twitter [CONCOURS]

Parce que vous êtes plus de 700 à me suivre sur Twitter
Parce que je ne pouvais pas laisser passer ça, 
Parce que j'ai envie de vous remercier,  un autre album à dessiner et à colorier à gagner

Un autre ? Et oui il y avait deux cahiers de coloriage Art Déco à gagner aujourd'hui ! ICI .


À l'endroit, À l'envers, dessine les contraires
de Yasmeen Ismail
Nathan, 2014. 

Court/long, haut/bas, vide/plein, gauche/droite, un/plusieurs, autour/dedans, quelques notions pas si faciles à assimiler pour les enfants. Ce cahier de coloriage pas comme les autres proposent de les aborder de manière créative. Les personnages à compléter sont rigolos, à l'image du canard de la couverture. L'écharpe de l'ours est beaucoup trop courte, pourquoi ne pas lui en dessiner une longue à la place ? 

Chaque double page aborde une paire de contraires, avec deux situations différentes, qui s'opposent ou se complètent. 
Je trouve cet album très intéressant. Il n'est pas nécessaire de déjà maîtriser le dessin, ou les notions proposées. Les situations sont assez explicites pour s'y retrouver. Un adulte pourra aider à la lecture des quelques mots présents sur les pages. 


À GAGNER chers Followers !? 


Pour participer, vous devez .... 

- Résider en France métropolitaine 
- Me suivre sur Twitter
- Twitter le lien de ce billet (ou retwitter un de mes tweets dans lesquels j'ai partagé ce lien) en utilisant @Lecturesdekik ou #Lecturesdekik , pour que je puisse enregistrer votre participation. 

Vous pouvez participer jusqu'au dimanche 11 mai 2014 inclus. 

4 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous . cette avec plaisir . je serais tres heureuse de decouvrire fan sur hc vanesouille et sur https://twitter.com/vanessa54440/status/464011159129956352 merci a vous . a tres vite vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce concours, j'ai partagé sur twitter par le biais de ce billet sur ta page twitter directement (donc deux fois) mais je ne suis pas sûre d'avoir pu prndre el bon lien de partage (Je ne suis pas très douée avec twitter!) https://twitter.com/blandinelanza/status/464330586765541376

    J'ai aussi partagé sur la page Facebook de mon blog Vivrelivre: https://www.facebook.com/vivrelivreblandine/posts/700760789969592

    Merci pour ce nouveau concours auquel je participe avec enthousiasme!
    Blandine.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air rigolo ce livre, je tente ma chance :)
    Et je te suis déjà sur Twitter.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ;)
    la couverture laisse présager de bons moments de rire !!! je tente ma chance avec plaisir, merci !!!
    - twitter: gunners81
    https://twitter.com/gunners81/status/465572590551986176
    - jacob.k (at) laposte(point)net

    belle soirée!!

    RépondreSupprimer