mardi 30 septembre 2014

Ouvre-moi ta porte - Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Dès la première lecture, il m'a fait beaucoup rire. 

On semble être un spectateur planqué dans un buisson qui se bidonne de rire, en regardant la scène se dérouler. L'élan qui frappe chez le lapin, qui se demanderont ensuite, s'ils doivent ouvrir au loup, qui se trouve derrière la porte. 
On attend la chute (du livre, ou bien des personnages qui grimpent sur le toit) avec impatience, et c'est croustillant. 



Ouvre-moi ta porte
de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet
L'école des Loisirs, 2014. 

Bien mieux que pour un simple spectateur, le livre propose de soulever des volets, d'ouvrir les portes pour découvrir des situations cocasses. Le livre s'anime, pour que le lecteur puisse lui-même répondre au titre du livre, Ouvre-moi la porte




Pour aller plus loin ... 

D'autres albums écrits par ce duo d'auteurs, dont j'ai déjà parlé dans le coin,
D'autres albums écrits par ce duo d'auteurs, que j'avais beaucoup aimés aussi !


éditions Thierry Magnier, 2013. 


Frimousse, 2013. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire