lundi 20 avril 2015

Des nouveautés pour les tout-petits

Une nouvelle collection Nathan Comme un grand
Une nouvelle collection pour les tout-petits. 
Quatre livres qui ont su retenir mon attention, 
Quatre livres illustrés par Laure du Faÿ
Ces quatre livres sont basés sur la manipulation du jeune lecteur. Il y a des volets à soulever, pour découvrir des animaux, des trous dans les pages pour y glisser ses doigts, ou encore des puzzles pour reconstruire les pandas en fonction de leurs habits. 
Ils sont cartonnés, et riches en couleurs. J'ai ri aux découvertes suggérées, comme pour cette devinette "Qu'est-ce qui est jaune et rugit très fort ?" Ce n'est évidemment pas le poussin si on le dérange quand il dort, mais le lion.  
Les sujets d'apprentissage classiques pour les tout-petits sont abordés dans ces ouvrages : les couleurs, les chiffres de 1 à 10, le nom des animaux ou ceux des vêtements. Rien d'original dans les thématiques, mais une conception que j'ai appréciée. Les manipulations sont pertinentes, et on se fait surprendre par ce que l'on découvre sous les volets. 

Une collection que je suivrai avec attention pour savoir si les prochains ouvrages me plaisent tout autant. 
Évidemment il n'a pas pu s'empêcher de jour l'incruste !
Les références de ces ouvrages : 
1, 2, 3 petits doigts de Laure du Faÿ, Nathan, 2015. 
Devine les animaux de Laure du Faÿ, Nathan, 2015. 
J'habille les pandas de Laure du Faÿ, Nathan, 2015. 
Couleurs surprises de Frédéric Maupomé et Laure du Faÿ, Nathan, 2015. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire