mardi 21 avril 2015

Où se cache Momo ? - Un livre né sur Instagram

Des paysages et un chien.
Un chien qui ne sait pas ramener le bâton qu'on lui a lancé, 
Un chien qui se plante à côté et qui regarde son maître sans revenir. 
Un chien qui a été à l'origine d'une idée, une très bonne idée. 
Comme le Charlie à rayures, qu'il faut retrouver dans une foule de petits personnages, Momo se confond avec le paysage. L'auteur raconte très bien à la fin de son livre, comment est née cette aventure, avec son chien, comment ils ont voyagé ensemble. Des photos prises sans penser que Momo deviendra célèbre, puis le hashtag #findmomo de plus en plus souvent sur Instagram. J'aime beaucoup le principe de ce livre. 
Un photographe, un chien et des réseaux sociaux, pour aboutir à un livre avec de très belles et souvent très drôles photographies. 

Les références de ce livre : 
Où se cache Momo ?  d'Andrew Knapp, éditions Prisma, 2014. 

Quatrième de couverture: 
Momo adore jouer à cache-cache. 
Compagnon fidèle du photographe Andrew Knapp, il s'est glissé dans plus de 100 photos de paysages et attend patiemment que vous le trouviez. Un museau blanc, un bandana rouge ... cherchez bien. Où se cache Momo ? 

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog, et j'adore ! j'avais bien aimé ce livre, il m'avait fait rire et ce chien est juste trooop choux !

    RépondreSupprimer